La marque italienne Emu est l'une des pionnières du mobilier de jardin en métal.
Avant les années 60, l'entreprise familiale consacre son activité à la production de pièces métalliques pour l'armée. Emu se tourne vers la fabrication de mobilier extérieur après avoir mis au point une idée très innovante : plonger les structures métalliques dans un bain de PVC liquide. Ainsi, les structures en métal sont protégées, robustes et deviennent parfaitement compatibles avec un usage extérieur.
Une révélation technique qui offre une alternative de qualité en terme de design et de fonctionnalité, à une époque où le marché outdoor ne propose que du mobilier en bois, aux formes plus lourdes.
L'entreprise porte une attention particulière à l'écologie, en utilisant des métaux 100% recyclables et des emballages écologiques issus du recyclage, en exploitant ses rebuts de fabrication, en produisant exclusivement sur le sol italien. Lancée en 1966, la chaise RIO est un succès. La marque Emu connaît alors un fort développement international.
Depuis, son savoir faire technique a évolué, mais reste indiscutable. Emu est aujourd'hui l'un des leaders du mobilier outdoor en métal, avec un design efficace, confortable et pratique.
Une réalité qui s'impose avec style au fil des collections, signées de designers de renom. La quintessence de la marque s'exprime admirablement au travers de la généreuse collection ROUND créée par Christophe Pillet en 2007. En 2008, c'est Patricia Urquiola qui, s'appuyant sur le savoir-faire Emu, réinterpréte la chaise métallique de son enfance en imaginant la collection RE-TROUVE.
Les collections de mobilier outdoor Emu, riches de l'histoire de l'entreprise et de ses collaborations, sont porteuses d'émotions que vous aurez envie de partager.
L'art de vivre en extérieur dans toutes ses dimensions...